Conseils gratuits 0983245056

Avec la fin de vie de Windows 7, le support n'est plus assuré

Nombre de commentaire : 0

Au départ, Microsoft avait prévu d'abandonner Windows 7 en 2015, mais compte tenu de la réticence des utilisateurs à mettre à niveau vers Windows 10, l'entreprise a prolongé son support de cinq années supplémentaires.

Mais tout a une fin et en 2018, l'échéance se rapprochant, une migration de masse de Windows 7 vers Windows 10 a commencé. Au mois de décembre, la part de marché de Windows 10 a enfin dépassé celle de l'ancien système d'exploitation.

Cette transition massive a révélé plusieurs problèmes récurrents que posait cette mise à niveau.

Les entreprises qui doivent mettre à niveau plusieurs machines doivent s'attendre à ce que leurs équipes informatiques soient bien occupées pendant un certain temps, car la procédure peut s'avérer compliquée, fastidieuse et nécessiter de nombreuses opérations manuelles.

Les défis de la mise à niveau vers Windows 10

Pourquoi la migration est-elle si difficile ? Passons sur le fait que les mises à niveau Windows 10 ont la réputation de ne pas toujours fonctionner correctement. Ce qui pose surtout problème avec la mise à jour depuis Windows 7, c'est qu'il n'existe pas de mise à niveau automatique sur place.

Microsoft ne propose pas de support prêt à l'emploi pour passer de la norme 32 bits de Windows 7 à la norme 64 bits de Windows 10. Le passage vers Windows 10 nécessite donc souvent une actualisation complète du portable ou de l'ordinateur. Dès lors qu'il faut exécuter une installation Windows 10 sur chacune des machines Windows 7 de façon individuelle, il est clair que le processus est fastidieux et oblige les administrateurs à effectuer de nombreuses tâches manuelles.

Tout au long du processus, les équipes informatiques doivent préserver les données, applications et paramètres de chaque utilisateur : une opération potentiellement difficile, fastidieuse et coûteuse en cas de mise à jour manuelle de plusieurs machines.


Articles récents
Au départ, Microsoft avait prévu d'abandonner Wind...
Quelles seraient les conséquences pour une entrepr...
Tout d’abord, il s’agit d’une entreprise de servic...
RESTEZ TOUJOURS INFORMÉ
DE TOUTES NOS ACTUALITÉS